La SNCF se retourne contre RTE. L'entreprise ferroviaire va demander une indemnisation au gestionnaire d'électricité après les fortes perturbations en gare Montparnasse provoquées par un incendie d'un transformateur, à Issy-les-Moulineaux, a annoncé Guillaume Pepy, précisant que ces perturbations devraient coûter "quelques millions d'euros" à la SNCF.
Invité de BFM TV, le patron de la SNCF a souligné à plusieurs reprises que son entreprise était victime d'une panne "extérieure". Vendredi vers 11h30, un transformateur électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux a pris feu, coupant l'alimentation des stations électriques de la SNCF, y compris de secours, en gare Montparnasse.
"Nous attendons la réponse de RTE pour savoir quand l'alimentation électrique pleine puissance va revenir" en gare Montparnasse, a déclaré Guillaume Pepy. L'incendie a fortement perturbé le trafic en plein chassé-croisé estival, répétant à Montparnasse les mêmes scènes de nombreux voyageurs patientant sur les quais que l'année dernière après une panne survenue le même week-end.
Le groupe ferroviaire a mis en place un plan de transport alternatif et "assure deux tiers des trains sur l'Atlantique", à l'arrivée ou au départ de Montparnasse ou d'Austerlitz, gare sur laquelle ont été déroutés certains trains, a indiqué le PDG de la SNCF, invité de BFMTV ce samedi 28 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte