1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bouches-du-Rhône : un homme soupçonné de 16 départs de feu arrêté
1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : un homme soupçonné de 16 départs de feu arrêté

Le jeune homme reconnaît avoir provoqué 8 incendies à Istres et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Il pourrait être à l'origine de 8 autres départs de feu.

Des pompiers luttent contre un incendie à Saint-Cannat 15 juillet 2017.
Des pompiers luttent contre un incendie à Saint-Cannat 15 juillet 2017.
Crédit : LILIAN AUFFRET/SIPA
Marie Zafimehy

Il est soupçonné d'avoir déclenché 16 incendies ayant consumé 120 hectares de végétation. Un jeune homme de 19 ans a été arrêté mercredi 9 août à son domicile, et a reconnu avoir été à l'origine de 8 incendies entre le 25 mai et le 24 juin derniers, aux alentours d'Istres et Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhônes. Il pourrait également être à l'origine de 8 autres incendies qui ont ravagé le Sud-Est le mois dernier.

Actuellement en garde à vue à Marseille, le jeune homme est décrit par France Bleu Provence comme "fasciné par le feu". Ce pyromane était recherché dans tout le département provençal par une quarantaine d'enquêteurs. Il agissait avec un simple briquet, et attendait de voir les secours et les pompiers débarquer pour combattre les flammes. 

Une information judiciaire a été ouverte pour "incendie volontaire". Le jeune homme, qui doit être présenté vendredi au parquet d'Aix-en-Provence, risque 15 ans de prison.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/