Incendie en Corse : la population locale a été "solidaire", raconte un campeur
RÉACTION – Un millier de personnes ont été évacuées d'un camping en Corse, vendredi après-midi, en raison d'un incendie. Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes dans la soirée.

Un millier de personnes ont été évacuées vendredi 15 août après-midi à Sari-Solenzara, en Corse-du-Sud, en raison d'un incendie qui n'a pas fait de victime mais qui a détruit 28 bungalows et un bâtiment dans un camping.
Le camping accueillait environ 600 personnes, a précisé à l'AFP le sous-préfet de Corte Dominique Schuffenecker, qui s'est rendu sur place. En tout, un millier de personnes ont été "mises en sécurité" dans l'après-midi, lors de l'évacuation du camping et d'un parc d'accrobranches à proximité, ont ajouté les pompiers.
"J'étais avec ma femme dans le village de Solenzara. En revenant on a aperçu de la fumée provenant du camping. C'était un coup de stress parce qu'on avait quand même les enfants au camping. On a pris ce qu'on avait et on s'est réfugié aux bords de l'eau sur la plage, où on a été secouru par un zodiac", a raconté un campeur au micro de RTL.
Des vacanciers accueillis dans d'autres campings
"On a vu une solidarité se mettre en place par la population locale à savoir de la nourriture, de l'eau et beaucoup de gentillesse et de réconfort", a-t-il expliqué.
L'incendie, qui a parcouru une trentaine d'hectares à la frontière de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse sur les communes de Sari-Solenzara et Solrao, était fixé vendredi vers 20H30, ont précisé les pompiers des deux départements.
"Les personnes prises en charge seront toutes soit sur la base aérienne 126 de Solenzara, soit dans des campings qui n'ont pas été touchés et qui se sont proposés pour l'hébergement de personnes ", a affirmé à RTL le commandant des pompiers de Haute Corse, Jean Salvadori.