1 min de lecture

Corse : un incendie parcourt un camping, 1.000 personnes évacuées

Un incendie a détruit sans faire de victimes 28 bungalows et un bâtiment dans un camping de Corse-du-Sud, vendredi 15 août. 1.000 personnes ont été évacuées.

Des pompiers maîtrisent un incendie en Corse, en septembre 2013 (illustration).

Crédit : AFP / PASCAL POCHARD-CASABIANCA

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sans faire de victimes, un incendie à détruit 28 bungalows et un bâtiment dans un camping de Sari-Solenzara en Corse-du-Sud, vendredi 15 août après-midi. 1.000 personnes ont été évacuées, selon les pompiers. 

Ces personnes ont été "mises en sécurité" dans l'après-midi, lors de l'évacuation du camping et d'un parc d'accrobranches à proximité, ont indiqué les pompiers. Le camping accueillait environ 600 personnes, selon le sous-préfet de Corte, Dominique Schuffenecker. 

L'incendie a parcouru une trentaine d'hectares à la frontière de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse, sur les communes de Sari-Solenzara et Solrao. Il était fixé vendredi vers 20h30, ont précisé les pompiers des deux départements. 

150 à 200 personnes relogées

L'incendie "nous a causé beaucoup de problèmes parce qu'il était en zone urbaine et périurbaine", selon les pompiers de Haute-Corse. Le feu a notamment touché le camping évacué, où il a brûlé 28 bungalows, deux véhicules et un bâtiment.

Certains des vacanciers évacués pourront regagner le camping dans la soirée, et environ 150 à 200 personnes devraient être relogées sur la base aérienne de Sari-Solenzara, a précisé Dominique Schuffenecker.

"Il n'y a eu aucun mouvement de panique, quand c'est arrivé, beaucoup de gens étaient à la plage", a raconté le sous-préfet. "Certains auront toutefois peut-être peur de retourner dans le camping ce soir (vendredi), même si l'incendie est maîtrisé", a-t-il ajouté. Il a souligné le fait que très peu de véhicules avaient été touchés par le sinistre et que les vacanciers concernés pourraient rester mobiles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info