En Direct
1 min de lecture
Un incendie s'est déclaré dans un gite en Charente, ce lundi 28 juillet 2025
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le corps d'une cinquième et dernière victime a été découvert mardi dans les décombres du gîte de Montmoreau, en Charente, qui avait pris feu la veille alors qu'il accueillait huit adultes handicapés en vacances, a indiqué la préfecture.
"Les opérations de recherche menées par les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont permis de retrouver le corps" de la dernière personne portée disparue, a souligné la préfecture de la Charente dans un communiqué. Elle précise que le bilan des victimes s'établit "à cinq personnes décédées".
Quatre personnes avaient déjà été retrouvées mortes lundi dans les décombres de cet ancien corps de ferme de Montmoreau, au sud d'Angoulême, dont la toiture s'est effondrée. Parmi elles, figurait la propriétaire des lieux "entrée volontairement" pour aller secourir des personnes bloquées à l'intérieur et trois adultes en situation de handicap, avait déclaré lundi la ministre chargée du Handicap, Charlotte Parmentier-Lecocq.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte