Au lendemain de l’impressionnant incendie qui s'est déclaré boulevard MacDonald dans le XIXe arrondissement de Paris, son origine reste toujours inconnu. Samedi 6 avril vers 21 heures, les flammes se sont propagées sur quatre étages d'un immeuble qui en compte six, heureusement sans faire de victimes.
Selon nos confrères du Parisien, les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'incendie se serait déclenché sur un balcon du quatrième étage où était organisé un barbecue improvisé. "La terrasse était envahie d’objets en tout genre, même des réfrigérateurs, des scooters et une grosse bonbonne de gaz qui a explosé", explique un témoin au quotidien régional. C'est cette bonbonne de gaz qui pourrait être responsable de l'explosion qui a eu lieu peu après le début de l'incendie.
Vingt-quatre heures après le drame, plusieurs familles vont pouvoir regagner leur logement après avoir passé la nuit dans un gymnase, sauf quatre d'entre elles. "Ceux dont le logement est inoccupable bénéficieront d’un hébergement hôtelier, et la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris) s’attache à leur trouver un appartement pérenne", explique au Parisien François Dagnaud, le maire socialiste du XIXe arrondissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte