24 heures après l’incendie de la rue Myrha, le plus meurtrier depuis dix ans à Paris et qui a fait 8 morts, la garde-à-vue du principal suspect vient d’être levée. À la suite d'un examen de comportement effectué ce jeudi 3 septembre, Mourad S. vient d’être transféré du Quai des Orfèvres vers l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Sa santé mentale n’étant plus jugée compatible avec la suite de la garde à vue.
Le nom de cet homme apparaît dans les fichiers de la police et de la justice à une vingtaine de reprises. Son dossier comporte une succession d'affaires de drogue et de vols mais aussi de destructions et dégradations de biens, ce qui pèse forcément lourd dans la balance.
L'attitude de ce sans domicile fixe, de nationalité algérienne, n'en finit pas de surprendre les enquêteurs. Il n'a, semble-t-il, jamais cherché à se cacher, encore moins à s'enfuir. Son arrestation s'est faite à quelques centaines de mètres, tout au plus, des lieux du drame. Dans le même temps, des dizaines de policiers sillonnaient le quartier à la recherche du moindre indice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte