1 min de lecture

Incendie à Aubervilliers : l'adolescent mis en examen ne risque pas grand-chose

ÉCLAIRAGE - Irresponsable aux yeux de la loi, le garçon, mis en examen pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort", n'encourt aucune sanction pénale.

Aubervilliers

Crédit : Arnaud Tousch / RTL

Cindy Hubert

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant de 12 ans a été mis en examen suite à l'incendie meurtrier qui s'est produit samedi 7 juin. Il a reconnu avoir mis le feu à une poussette avec une allumette. Il a été mis en examen pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et fait l'objet d'une mesure de placement, tout comme son frère, âgé de 10 ans.

Le garçon risque toutefois peu de choses. Comme tous les adolescents et enfants de moins de 13 ans, il est irresponsable aux yeux de la loi et n'encourt aucune sanction pénale. Le juge des enfants pourra donc prendre des mesures de protection judiciaire et décider, selon son environnement familial, de son placement en famille d'accueil.

Mercredi dernier, soit trois jours avant le drame, un voisin avait déjà éteint un feu de poussette similaire dans le même immeuble. Les deux jeunes frères l'avaient alors prévenu du feu, mais selon son témoignage, ils étaient restés "sans réaction" à proximité pendant qu'il éteignait les flammes avec un autre résident de l'immeuble.

À écouter

Incendie à Aubervilliers : l'adolescent mis en examen ne risque pas grand-chose

00:00:29

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info