Les secours ont retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche le corps sans vie du Dr Alexandre Klein, psychiatre et chef du pôle Santé Mentale et Addictologie, dans les décombres de deux immeubles qui s'étaient effondrés samedi matin en plein centre de Lille. L'homme était porté disparu depuis samedi après-midi. Âgé de 45 ans, il s'était vu prêter un appartement dans l'immeuble pour le week-end.
"La Direction, l’ensemble de ses collègues et l’ensemble du personnel de l’établissement, en particulier le personnel de l’Unité de Santé Mentale, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches du Dr Klein. Un hommage sera organisé en sa mémoire la semaine prochaine", a communiqué la Direction du Centre Hospitalier Dr Jean-Éric Techer.
La victime avait été localisée peu avant 1h30 du matin. La préfecture avait confirmé la découverte d'une personne décédée. "On est quasiment sûrs que cette personne se trouve dans les gravats", avait déclaré le lieutenant-colonel Stéphane Beauventre. "Son téléphone ne répond pas, sa voiture est dans le parking et il n'a pas pris son astreinte." Toujours selon les pompiers, cet homme s'était vu "prêter un logement pour le week-end".
Une dizaine de personnes avaient été évacuées quelques heures avant l'effondrement, a expliqué la maire socialiste de Lille, Martine Aubry, présente sur place samedi matin. C'est un des habitants, rentré chez lui à 3h du matin, qui a donné l'alerte, après avoir constaté "que l'immeuble avait bougé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte