1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Immeubles effondrés à Lille : le corps sans vie de l'homme porté disparu retrouvé des décombres
1 min de lecture

Immeubles effondrés à Lille : le corps sans vie de l'homme porté disparu retrouvé des décombres

Un corps a été retrouvé à Lille suite à l'effondrement d'immeubles. Il s'agit du médecin porté disparu depuis samedi.

Les secours sur place dans le centre-ville de Lille, où deux immeubles se sont effondrés ce samedi
Les secours sur place dans le centre-ville de Lille, où deux immeubles se sont effondrés ce samedi
Crédit : SYLVAIN LEFEVRE / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Thibault Nadal & AFP

Les secours ont retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche le corps sans vie du Dr Alexandre Klein, psychiatre et chef du pôle Santé Mentale et Addictologie, dans les décombres de deux immeubles qui s'étaient effondrés samedi matin en plein centre de Lille. L'homme était porté disparu depuis samedi après-midi. Âgé de 45 ans, il s'était vu prêter un appartement dans l'immeuble pour le week-end. 

"La Direction, l’ensemble de ses collègues et l’ensemble du personnel de l’établissement, en particulier le personnel de l’Unité de Santé Mentale, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches du Dr Klein. Un hommage sera organisé en sa mémoire la semaine prochaine", a communiqué la Direction du Centre Hospitalier Dr Jean-Éric Techer.

La victime avait été localisée peu avant 1h30 du matin. La préfecture avait confirmé la découverte d'une personne décédée. "On est quasiment sûrs que cette personne se trouve dans les gravats", avait déclaré le lieutenant-colonel Stéphane Beauventre. "Son téléphone ne répond pas, sa voiture est dans le parking et il n'a pas pris son astreinte." Toujours selon les pompiers, cet homme s'était vu "prêter un logement pour le week-end".

Une dizaine de personnes avaient été évacuées quelques heures avant l'effondrement, a expliqué la maire socialiste de Lille, Martine Aubry, présente sur place samedi matin. C'est un des habitants, rentré chez lui à 3h du matin, qui a donné l'alerte, après avoir constaté "que l'immeuble avait bougé".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

<