1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : un des plus grands drapeaux bretons du monde a été retrouvé
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : un des plus grands drapeaux bretons du monde a été retrouvé

VU DANS LE PRESSE - Le drapeau de l'Atelier Le Mée a été rendu ce jeudi 15 juin. Disparu depuis le 30 mai, il a été retrouvé sur le port par les services municipaux de la ville de Vannes.

Un drapeau breton (illustration).
Un drapeau breton (illustration).
Crédit : Flickr - CC - Martin Burns
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

C'est un soulagement pour Vincent de Lambert, patron de l'Atelier Le Mée et propriétaire du drapeau de 320 mètres carrés pour 70 kilos. Cet immense drapeau breton, de 22 mètres x 15 mètres, a été retrouvé ce mardi 15 juin par les services municipaux de la ville de Vannes.  


Le drapeau avait disparu au lendemain d'un match du Rugby club de Vannes en Pro D2, rapporte Ouest France. Le "Gwen ha Du" était pourtant sanglé dans l'une des tribunes. "Les symboles ont du sens et, du coup, que cela se termine ainsi est une bonne nouvelle", a assuré Martin Michel, directeur général du Rugby club de Vannes. 

Depuis, le drapeau, un peu abîmé, est au commissariat. Plusieurs hypothèses ont été soulevées, dont la possibilité que ce vol soit l'action de quelques jeunes qui ont désormais peur de se faire prendre. 

Le drapeau sera, par la suite, mis à disposition d'associations ou de communes. "Il pourra flotter pour le passage du Tour de France en Bretagne", s'est réjouit le maire de Vannes, David Robo, sur Twitter. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/