- 09m13s
1 min de lecture
Un drapeau breton (illustration).
Crédit : Flickr - CC - Martin Burns
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un soulagement pour Vincent de Lambert, patron de l'Atelier Le Mée et propriétaire du drapeau de 320 mètres carrés pour 70 kilos. Cet immense drapeau breton, de 22 mètres x 15 mètres, a été retrouvé ce mardi 15 juin par les services municipaux de la ville de Vannes.
Le drapeau avait disparu au lendemain d'un match du Rugby club de Vannes en Pro D2, rapporte Ouest France. Le "Gwen ha Du" était pourtant sanglé dans l'une des tribunes. "Les symboles ont du sens et, du coup, que cela se termine ainsi est une bonne nouvelle", a assuré Martin Michel, directeur général du Rugby club de Vannes.
Depuis, le drapeau, un peu abîmé, est au commissariat. Plusieurs hypothèses ont été soulevées, dont la possibilité que ce vol soit l'action de quelques jeunes qui ont désormais peur de se faire prendre.
Le drapeau sera, par la suite, mis à disposition d'associations ou de communes. "Il pourra flotter pour le passage du Tour de France en Bretagne", s'est réjouit le maire de Vannes, David Robo, sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte