"Je souhaite que ce soit un film éducatif", a déclaré, mercredi 30 avril sur RTL, Ruth Halimi, la mère d'Ilan Halimi, en réaction à la sortie du film consacré à la mort de son fils, intitulé 24 jours : la vérité sur l'affaire Halimi.
Ilan a été le déclencheur d'une violence à tous les niveaux
Ruth Halimi
"Ilan est devenu le symbole de l'antisémitisme", estime la mère de la victime. C'est une tragédie, c'est une tâche pour la France aussi. Ilan a été le déclencheur d'une violence qui est en train de monter à tous les niveaux, que ce soit dans un restaurant, dans le métro".
Après avoir été enlevé par le "Gang des barbares", dirigé par Youssouf Fofana, Ilan Halimi a été torturé et sauvagement assassiné. "Il a été tué par des jeunes français de toutes origines, qui avaient le même âge que lui, rappelle sa mère. Et il faut que cela cesse. Cela ne peut pas être accepté. Il faut que cela soit dit dans les écoles, que l'on témoigne un peu partout", insiste Ruth Halimi.
Ruth Halimi sera l'invitée de Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir, à partir de 18h35 mercredi 30 avril.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.