Le meurtre d'Ilan Hamili, torturé par le "gang des barbares", est raconté dans un film intitulé 24 jours : la vérité sur l'affaire Halimi. Selon Ruth Halimi, la mère de la victime, Dieudonné est responsable de la montée de l'antisémitisme. "Il faut qu'il sache que la parole est pire qu'une arme", déclare-t-elle au micro de RTL, mercredi 30 avril.
Elle insiste sur le fait qu'il faut "faire attention à ce que cela peut déclencher. C'est ce qu'il a fait il y a 10 ans en parlant de l'esclavagisme et en associant juifs et argent, alors qu'avant ce type d'amalgames n'existait pas", explique-t-elle.
Quand on lance des paroles très dangereuses à l'égard des juifs, cela veut dire qu'il faut les tuer
Ruth Halimi
Ruth Halimi juge l'attitude de l'humoriste controversé "ridicule". "Il se dit humoriste mais quand on lance des paroles très dangereuses à l'égard des juifs, cela veut dire qu'il faut les tuer. C'est un message de violence absolue", ajoute-t-elle.
Ruth Halimi sera l'invitée de Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir, à partir de 18h35
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.