18 semaines de prison. c'est la sentence dont a écopé un ancien militaire britannique après avoir tué à coups de pied un chat qui avait été renversé auparavant par une voiture.
Ivre au moment des faits, e"n septembre dernier, l'homme a expliqué avoir voulu abréger les souffrances de l'animal. Mais les juges d'un tribunal de la banlieue de Manchester ont conclu à un "acte de cruauté délibéré et malveillant envers un animal déjà blessé et sans défense".
Les images des caméras de surveillance montrent Anthony Delaney asséner deux puissants coups de pied au chat à cinq heures du matin, dans une rue du grand Manchester. L'animal est mort quelques minutes après l'arrivée sur place d'agents de la société protectrice des animaux, appelée par des témoins.
Outre la prison, l'ancien soldat a également écopé d'une peine d'interdiction de détention d'animaux pendant cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte