1 min de lecture Armes

12 ans de prison pour avoir tiré sur une voiture qui lui faisait des appels de phare

L'homme de 36 ans a été condamné par la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour tentative de meurtre alors que l'automobiliste lui faisait des appels de phare.

Des officiers de police (Illustration)
Des officiers de police (Illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Douze ans de réclusion criminelle pour tentative de meurtre. C'est la peine prononcée par la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône, contre cet automobiliste de 36 ans, ancien gendarme volontaire adjoint. Les faits remontent au 5 mars 2014, sur l'autoroute A7. Le suspect était au volant de son véhicule, une Peugeot 207 quand il croise Francesco, transportant des médicaments à bord de sa fourgonnette, rapporte France Bleu Provence.

Ce dernier avait alors fait des appels de phares, jugeant le dépassement d'un véhicule dangereux. "Une voiture m'a frôlé, j'ai trouvé que c'était une conduite très dangereuse donc je lui ai fait cinq ou six appels de phares pour lui dire attention", témoigne l'homme, selon la radio locale.

L'automobiliste en question a alors attendu Francesco à la barrière de péage. Une fois franchie, à 120 km/h, il essuie cinq tirs. La victime, qui a reçu l'une des balles dans la jambe, est depuis, infirme. Si quinze ans de réclusion criminelle avaient été requis par la Cour d'assises, le suspect est finalement condamné à douze ans derrière les barreaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armes Prisons Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants