1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : suspecté d'avoir agressé deux gendarmes au couteau, un adolescent se rend
1 min de lecture

Landes : suspecté d'avoir agressé deux gendarmes au couteau, un adolescent se rend

L'adolescent de 16 ans est soupçonné d'avoir participé à l'agression de quatre gendarmes en civil, perpétrée à Vieux-Boucau (Landes) le 10 août dernier.

Deux gendarmes (image d'illustration)
Deux gendarmes (image d'illustration)
Crédit : STRINGER / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est de lui-même que cet adolescent de 16 ans s'est rendu à la gendarmerie de Dax (Landes). Il était suspecté de s'être attaqué à deux gendarmes à coups de couteau, au cours de l'agression de quatre policiers en civil, perpétrée vendredi 10 août à Vieux-Boucau. 

Le mineur, appartenant à la communauté des gens du voyage, était déjà poursuivi pour "tentative de vol en réunion, violences en réunion et tentative d’homicide sur trois personnes dépositaires de l’autorité publique", d'après Sud-Ouest

D'après le quotidien, l'adolescent a été déféré ce 15 août devant le juge d’instruction en charge du dossier, à Mont-de-Marsan. Son grand-frère âgé de 17 ans avait déjà été mis en examen et placé en détention provisoire le samedi 11 août pour tentative de meurtre. 

Les faits desquels les deux mineurs sont accusés se sont produits le 10 août vers 6 heures du matin. Quatre gendarmes - une femme et trois hommes - rentraient de soirée avec un groupe d'amis lorsqu'ils ont aperçu les adolescents essayer de voler des vélos dans le centre de Vieux-Boucau. 

À lire aussi

Face aux interpellations des agents en civil, les garçons ont tenté de fuir. Rattrapé, l'un d'eux a agressé à coups de couteau deux gendarmes, en en poignardant un juste en dessous du cœur et un autre au niveau du thorax. Le jeune homme a pu s'enfuir grâce à l'aide de ses proches, arrivés en renfort avec des barres de fer. L'une d'entre elle a servi à blesser un autre gendarme à la carotide.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.