Les faits se sont déroulés en pleine interpellation à Bandrélé, dans le sud de Mayotte. Vers 15 heures (heure locale) dimanche 24 juin, deux gendarmes de l'antenne mahoraise du GIGN ont été grièvement blessés alors qu'ils procédaient à l'arrestation d'un individu, visé par un mandat de recherche, pour des violences présumées des touristes.
Au moment de l'opération, l'homme a répliqué en jetant des cailloux et des pavés, rapporte France Info. Selon 20 Minutes, une dizaine de personnes auraient participé à l'agression des deux gendarmes. Tous deux blessés, ces derniers seront transportés lundi après-midi vers l'île de la Réunion pour y être pris en charge.
L'un d'eux, dont le pronostic vital a été engagé, se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort, plongé dans le coma après avoir eu le crâne fracturé. L'autre est victime d'un traumatisme crânien. La section de recherche de Mayotte est chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte