2 min de lecture

"Il s'est levé et m'a mis une grosse claque" : une autre ex-compagne de Jean Imbert l'accuse de violences

Il s'agit de la deuxième plainte contre Jean Imbert après celle déposée par Lila Salet en août dernier.

Le cuisinier Jean Imbert, en mai 2024.

Crédit : Zoulerah NORDDINE / AFP

Thibault Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle plainte contre Jean Imbert. Le chef cuisinier, ancien gagnant de Top Chef, est une nouvelle accusé de violences conjugales par une de ses anciennes compagnes rapporte ce dimanche 5 octobre La Tribune Dimanche

Elle est la cinquième ancienne compagne de Jean Imbert à témoigner de faits de violences. Selon son témoignage anonyme, elle dénonce des gestes violents dont des claques ou griffure sur la joue. "Il s'est levé et m'a mis une grosse claque", affirme-t-elle. Elle aurait également été victime de brûlures. "Pour le provoquer, car il m'interdisait de fumer, j'ai allumé une cigarette. Il me l'a prise des mains et l'a écrasée sur mon épaule à trois reprises", rapporte-t-elle.

Celle qui se fait appeler Lucie (le prénom a été modifié) indique également avoir été "sous emprise" et précise avoir notamment été "rabaissée". "Je ne réalisais pas ce dont j'avais été victime", souligne-t-elle. 

Un cinquième témoignage accablant

Lucie porte finalement plainte à la suite d'une enquête du magazine Elle, qui révèle les violences subies par plusieurs autres anciennes conjointes de Jean Imbert. Avant la parution de cette enquête, Lucie raconte avoir signé un texte "attestant qu'il n'avait jamais été violent" avec elle, geste qu'elle regrette à la lecture des accusations. 

À écouter aussi

En août dernier, une enquête pour violences sur conjoint avait été ouverte par le parquet de Versailles après la plainte déposée par Lila Salet, une autre ancienne conjointe de Jean Imbert.  Ces accusations ont également été appuyées par le témoignage d'Alexandra Rosenfeld, ancienne Miss France qui a, elle aussi, fréquenté le chef cuisinier. 

Jean Imbert s'est mis en retrait en août dernier "le temps que la justice fasse son travail", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte