1 min de lecture

Jean Imbert : le cuisinier visé par une plainte d'une ex-compagne pour violences conjugales

Lila Salet, ancienne compagne de Jean Imbert, a déposé plainte à Versailles contre le cuisinier, samedi 23 août.

Le cuisinier Jean Imbert, en mai 2024.

Crédit : Zoulerah NORDDINE / AFP

LE MONDE EN MARCHE - Le chef Jean Imbert accusé de violence conjugales

00:03:10

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean Imbert visé par une plainte pour violences conjugales. Le célèbre cuisinier est accusé par Lila Salet, qui a partagé par le passé la vie de l'ancien vainqueur du programme Top Chef. L'ancienne comédienne a déposé plainte, samedi 23 août, dans un commissariat de Versailles. Selon elle, les faits se sont déroulés entre 2012 et 2013. Dans sa plainte, la trentenaire évoque des gifles récurrentes et une séquestration survenue dans un hôtel

En avril dernier, Lila Salet avait pris la parole à ce sujet dans le magazine Elle. Elle avait aussi posté une vidéo sur son compte Instagram. "Jean Imbert est un homme extrêmement violent. Cet homme me mettait des énormes claques dans ma tête", décrivait-elle notamment. Trois autres femmes accusant le chef de violences physiques et psychologiques s'étaient aussi exprimées dans le magazine Elle

Le 19 août dernier, Alexandra Rosenfeld a pris la parole sur Instagram pour dénoncer les violences physiques et morales qu'elle aurait subies de la part de son ancien compagnon Jean Imbert. Elle expliquait être l'une des femmes témoignant, sous un pseudonyme, dans Elle contre le cuisinier. À l'époque, l'ex-Miss avait témoigné sous le pseudonyme "Éléonore". Aujourd'hui, elle affirme : "Je ne suis pas Éléonore, je suis Alexandra. Et maintenant, je parle."

Lila Salet a retiré une plainte contre Jean Imbert en 2013

"J'avais des doutes qu'il l'ait été avec Alexandra Rosenfeld, mais je suis tombée des nues de savoir qu'elle s'était fait péter le nez", a confié Lila Salet. Jean Imbert a nié, dans Elle, avoir exercé ces violences à l'encontre de ses anciennes compagnes. 

"Ça a ravivé une espèce de colère, surtout que moi, j'avais déposé plainte en 2013 et que malheureusement, prise de compassion à l'époque, je l'avais retirée", a également confié l'ancienne actrice, désormais à la tête d'une agence immobilière. "Je veux que la justice soit rendue et que la vérité soit entendue".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte