En Direct
1 min de lecture
Police nationale.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Bruno Retailleau a dénoncé une "tentative d'homicide révoltante", "absolument abjecte". Un sapeur-pompier est toujours entre la vie et la mort en Haute-Savoie, ce dimanche 11 mai. L'homme, qui tentait de mettre fin à un rodéo urbain à Évian-les-Bains, a été percuté par un automobiliste. Ce dernier a été interpellé dans la foulée.
Invité sur RTL, ce dimanche, Damien Allouch, maire socialiste d'Épinay-sous-Sénart (Essonne), a évoqué ces rodéos urbains. Il a eu une pensée pour le pompier blessé, ses collègues et sa famille. Les rodéos urbains sont "un phénomène régulier. Dès que les beaux jours arrivent, les motos ressortent", a souligné l'édile.
Damien Allouch assure que ce sont "des gamins" qui participent à ces rodéos urbains. L'édile rappelle qu'ils mettent en danger les habitants de leur ville, mais aussi leur propre santé. À Évian-les-Bains, le chauffeur mis en cause est âgé de 19 ans.
Comment lutter contre ce fléau ? Du côté d'Épinay-sous-Sénart, des drones sont utilisés depuis mars pour surveiller et arrêter les nuisances. C'est "l'un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces", a assuré Damien Allouch.
L'élu socialiste est aussi favorable à la destruction systématique des engins, "dès que la moto a été identifiée comme étant celle qui a créé une nuisance". Mais le maire est clair, les choses doivent changer. "Il faut faire bouger la législation pour nous permettre de travailler".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte