Mohamed Amra "regrette". Celui que l'on surnomme la Mouche a été entendu plus de trois heures en juin dernier par les juges d'instruction chargés d'enquêter sur son évasion sanglante en 2024. Lors de cette audition, l'homme ne se serait pas montré très bavard, dénonçant surtout ses conditions de détention en prison. Benoît David, l'un des deux avocats de Mohamed Amra, qui était présent à ce moment-là, confirme ce 21 juillet sur RTL une information parue dans Le Parisien : son client a présenté ses excuses aux familles des deux personnes tuées lors de son évasion.
Lors de cet interrogatoire, on lui aurait montré, notamment, la vidéo de son évasion sanglante et la tuerie du péage. Il n'aurait pas voulu regarder l'écran en déclarant : "Ce n'est pas à regarder parce que c'est moche". "Ça veut dire que comme tout être humain, une action d'une telle violence ne prête pas ni à sourire ni à un certain attrait à regarder ça", explique son avocat.
"Il a conscience de la gravité de ces faits-là, poursuit-il. Et bien évidemment, il les regrette, même si ce n'est pas forcément audible. Monsieur Amra a des sentiments, a aussi une humanité et il a du mal à regarder ça comme tout un chacun. D'ailleurs, dans cette salle-là, on avait du mal à regarder cette scène". "Il n'y a pas de fatalité à l'absence de rédemption et à l'absence de sentiments, estime l'avocat, à l'absence de regrets. Personne n'en est démuni ou totalement démuni. Il en a comme tout un chacun".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte