1 min de lecture Var

Hyères : une directrice de centre de loisirs finit en cellule de dégrisement

La responsable d’un séjour pour adolescents avait confié les 13 enfants dont elle était responsable à une animatrice pour aller faire la fête avec un de ses animateurs.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Les treize adolescents de ce séjour de loisirs devaient normalement avoir droit à une veillée, mais c’est finalement une descente de la police nationale qui est venue clôturer leur soirée. La directrice d'un centre de loisirs municipal de la ville de Hyères (Var) a été interpellée et placée en cellule de dégrisement après être rentrée totalement ivre d’une soirée dans le centre-ville mardi 16 août, après avoir "agressé verbalement" les enfants dont elle avait la charge, rapporte Var Matin.

La directrice d’une cinquantaine d’année et son comparse ont été placés en garde vue puis relâchés le lendemain. Selon Var Matin, la directrice a admis vendredi sur Facebook avoir fait une "énorme faute mardi", tout en précisant que les enfants "étaient en sécurité dans l'enceinte" du centre municipal, où seule une animatrice de 18 veillait sur eux. Au moins une mère d'un enfant de ce mini-séjour de trois jours a porté plainte. De son côté le maire de Hyères a annoncé suspension de la directrice et de l’animateur, dans l’attente d’une enquête administrative.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Faits divers Adolescent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants