1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hôpital Necker : 2 agents suspendus pour avoir violenté une mineure handicapée
1 min de lecture

Hôpital Necker : 2 agents suspendus pour avoir violenté une mineure handicapée

VU DANS LA PRESSE - Les deux hommes ont été vus en train de malmener une patiente au sol : l'un a posé son pied sur le torse de la jeune fille, tandis que l'autre prenait des photos.

L'hôpital Necker pour enfants, dans le XVe arrondissement de Paris (Illustration)
L'hôpital Necker pour enfants, dans le XVe arrondissement de Paris (Illustration)
Crédit : AFP

Leur acte a été signalé par un passant. Deux agents de l'hôpital pour enfants Necker ont été suspendus "à titre conservatoire", indique Franceinfo, pour avoir maltraité une patiente mineure atteinte d'un handicap. Les faits remontent au dimanche 26 mai en fin de journée.

Une personne qui passait devant l'hôpital a averti la direction de l'établissement. D'après le site d'information, ce témoin dit avoir vu les deux agents sur une voie de sortie de l'hôpital, aux côtés d'une jeune fille handicapée, au sol. L'un d'eux a posé son pied sur le torse de la patiente, pendant que l'autre a pris des photos avec son téléphone. Le témoin a dit avoir vu les deux hommes rire, avant que deux autres membres du personnel soient intervenus pour les arrêter. 

C'est grâce aux caméras de vidéosurveillance que les deux individus ont pu être identifiés par l'établissement. L'AP-HP a indiqué à Franceinfo avoir signalé ces faits au procureur de Paris, et a promis au père de la victime de "faire toute la lumière sur les faits".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.