Leur acte a été signalé par un passant. Deux agents de l'hôpital pour enfants Necker ont été suspendus "à titre conservatoire", indique Franceinfo, pour avoir maltraité une patiente mineure atteinte d'un handicap. Les faits remontent au dimanche 26 mai en fin de journée.
Une personne qui passait devant l'hôpital a averti la direction de l'établissement. D'après le site d'information, ce témoin dit avoir vu les deux agents sur une voie de sortie de l'hôpital, aux côtés d'une jeune fille handicapée, au sol. L'un d'eux a posé son pied sur le torse de la patiente, pendant que l'autre a pris des photos avec son téléphone. Le témoin a dit avoir vu les deux hommes rire, avant que deux autres membres du personnel soient intervenus pour les arrêter.
C'est grâce aux caméras de vidéosurveillance que les deux individus ont pu être identifiés par l'établissement. L'AP-HP a indiqué à Franceinfo avoir signalé ces faits au procureur de Paris, et a promis au père de la victime de "faire toute la lumière sur les faits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte