Il ne faisait pas bon acheter sa viande dans cette boucherie-épicerie de la ville d'Agde. Un petit commerce a reçu la visite de la police et des agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) mardi 18 décembre, après qu'un client les ait alertés.
Bilan : les autorités ont saisi une tonne de viande mal stockée ou avariée. Le petit commerce, situé dans le quartier des Sept-Fonts, a été contraint de fermer provisoirement, comme le raconte Midi Libre.
La viande - halal, spécialité de la maison - était "mal stockée, mal congelée", les réfrigérateurs débordaient, les congélateurs étaient mal fermés et les dates de péremption étaient dépassées, relate le quotidien. "Il y avait du sang qui coulait des cartons", raconte à Midi Libre une personne présente lors de la saisie.
L'épicerie, comme la boucherie, n'était pas épargnée par ces mauvais traitement. Le magasin entier a provisoirement fermé mais le sous-préfet de Béziers, Christian Poujet, compte "tout mettre en oeuvre pour que ce commerce ferme ses portes". Le propriétaire de l'établissement, bientôt entendu par la DDPP, doit faire appel à un équarrisseur pour faire détruire le stock de viande saisi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte