Dans l'Hérault, un sapeur-pompier volontaire de 24 ans a été interpellé en fin de semaine dernière et placé en détention provisoire, suspecté d'avoir déclenché 5 incendies dans la région, révèle France Bleu mardi 2 avril. Dans l'attente de son procès, il a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire.
Identifié grâce au bornage de son téléphone, qui confirme qu'il était présent sur les lieux des incendies, le jeune homme a reconnu les faits. Il dit avoir incendié des voitures de particuliers et des bâtiments dans le courant du mois de mars. La salle des fêtes de la ville de Ceilhes-et-Rocozels, la ville où se trouve son centre de secours, avait été détruite par les flammes.
Son audience en comparution immédiate avait lieu lundi 1er avril, mais le suspect a obtenu le report de son procès au mois de mai, pour préparer sa défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte