Hérault : un couple dérobe 200 articles dans des boîtes aux lettres
VU DANS LA PRESSE - Un couple utilisait une clé réservée aux facteurs pour ouvrir les boîtes aux lettres des Montpelliérains.

À l'approche des fêtes de fin d'année, les boîtes aux lettres sont parfois une cible privilégiée pour les voleurs. Preuve en est, dans l'Hérault, après l'interpellation d'un couple de Montpelliérains pris en flagrant délit, une vingtaine de colis dans leur voiture.
Le couple utilisait une clé "pass PTT", un outil habituellement réservé aux facteurs, pour ouvrir les boîtes aux lettres et s'emparer des colis qu'ils découvraient. Après leur interpellation, comme le précise France 3, une cinquantaine de colis ont également été retrouvés au domicile des deux individus, âgés respectivement de 29 et 25 ans.
En tout, près de 200 articles ont été saisis ou revendus par les malfaiteurs. La police nationale de l'Hérault a publié sur son compte Twitter les photos d'un grand nombre d'objets retrouvés en espérant pouvoir les restituer à leurs propriétaires.
"Interpellation de voleurs de colis dans les boîtes aux lettres. Photos d'objets découverts ou déjà revendus. Victime d'un vol similaire ? Nous contacter si vous reconnaissez un article", peut-on lire. Munis d'une facture, certains ont déjà pu retrouver leur bien.