1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hérault : un cambrioleur, armé, se fait tuer par le propriétaire de la maison
1 min de lecture

Hérault : un cambrioleur, armé, se fait tuer par le propriétaire de la maison

L'un des deux hommes qui s'étaient introduits au domicile d'une famille à Servian, non loin de Béziers, a été tué par le propriétaire des lieux.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Clémence Bauduin & AFP

Y avait-il légitime défense ? C'est la question que posera la justice pour faire la lumière sur un fait-divers survenu le 5 octobre au soir dans l'Hérault. Le propriétaire d'une maison située à Servian, près de Béziers, a tué un cambrioleur qui s'était introduit armé chez lui en présence de sa famille, a-t-on appris de source judiciaire. Il a été placé en garde à vue, a précisé Angélique Depétris, substitut du procureur de Béziers. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie pour déterminer les conditions exactes du meurtre.

Les faits se sont produits au domaine Saint-Adrien, un lieu dont les jardins ont été distingués par plusieurs prix. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux cambrioleurs armés se sont introduits dans la maison du propriétaire, et l'ont menacé ainsi que sa famille. L'un des voleurs est monté à l'étage, et le propriétaire des lieux s'est alors saisi d'une arme, et a tiré mortellement. Les enquêteurs cherchent à déterminer si l'arme appartient au propriétaire ou si c'est celle des cambrioleurs. L'autre cambrioleur présumé est en fuite. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/