"Ce qui m'a marqué c'est que la petite fille elle voulait pas mourir," explique Françoise, qui habitait juste en face, au bord des larmes. Elle a assisté jeudi 4 octobre à la scène du drame. Vers 14 heures, un père de famille a décidé de mettre fin à ses jours en forçant ses deux enfants à le suivre. Dans le XIe arrondissement de Paris, l'homme s'est jeté d'une fenêtre du 5e étage de l'hôtel dans lequel il travaille. Le garçon de 3 ans a réussi à s'accrocher, grâce à son tee-shirt et son genou coincés, dans une gouttière.
Le garçon est resté au total plus de 20 minutes presque suspendu alors que les corps de son père et de sa sœur sont sur le trottoir. Françoise décrit l'attente : "Il était tenu par son tee-shirt, incroyable ! Et il ne bougeait pas ce petit bonhomme. Les gens disait ne bouge pas ne bouge pas et il n'a pas bougé."
Jérôme, garçon de café, qui a également assisté à la scène, raconte que les pompiers sont intervenus rapidement, "Ils ont cassé la porte puis ils ont tiré le petit." Les employés de l'hôtel où travaillait le père de famille, choqués, ont été entendus toute la soirée par la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire qui est chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte