À Saint-Guiraud dans l'Hérault, un conflit perdure depuis 13 ans, entre un vigneron d'un côté et Monsieur le Maire de l'autre, qui est aussi le responsable de la coopérative locale. Celui-ci refuse de lui faire installer l'eau et l'électricité depuis 13 ans. Pour l'eau, Virgile Joly a installé une grande citerne alimentée par camion et pour l'électricité, il a un groupe électrogène pour un surcoût de 2.000 euros par mois.
"C'est essentiellement lié à un blocage du maire, qui ne veut pas signer une servitude dont a besoin Enedis pour nous raccorder", nous dit-il, expliquant que 14 procédures ont été intentées contre lui, qu'il a toutes remportées. "L'opposition date du 1er août 2008, quand on a déposé le premier permis de construire", poursuit-il.
Le vigneron renommé a développé son domaine malgré l'animosité procédurière du maire de Saint-Guiraud, Daniel Requirand, qui a la plainte facile. "On en a gagné aucune. Concernant les indemnités, on a dû lui donner 200.000 euros environ", explique l'élu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.