L'accident a été spectaculaire, tout comme la fuite d'eau qui en était à l'origine, dans la ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Vendredi 30 septembre, alors que la rupture d'une canalisation d'eau souterraine avait causé l'inondation d'une partie de la chaussée, un bus s'est retrouvé comme "aspiré" sous la chaussée.
Au moment de l'accident, vers 7h30, le bus de la RATP passait au niveau du boulevard de la Paix, au nord de la commune selon nos confrères du Parisien. D'après BFM Ile-de-France, aucun passager n'était à bord du véhicule au moment de l'accident, citant la Régie. Aucun blessé n'est à déplorer.
En cause, selon les sapeurs-pompiers de Paris, "un affouillement" en dessous de la route. Dit en d'autres termes, c'est un phénomène qui consiste en une sorte de "creusement" souterrain, lorsqu'un courant d'eau butte sur une rive. Concrètement, à l'endroit de l'accident, le bitume avait été fragilisé par la fuite d'eau d'abord souterraine, avant de rendre inondé le boulevard.
Pour l'heure, les services de la ville de Courbevoie n'ont pas indiqué quelles étaient les causes de la rupture de la canalisation. Il n'en reste pas moins que les images du bus étaient impressionnantes, ce vendredi dans la matinée. En milieu de journée, le bus a pu être remorqué et extrait de la chaussée. Le boulevard restait, au même moment, encore fermé à la circulation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte