1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hauts-de-Seine : un bus s'enfonce dans la chaussée, à cause d'une impressionnante fuite d'eau
1 min de lecture

Hauts-de-Seine : un bus s'enfonce dans la chaussée, à cause d'une impressionnante fuite d'eau

Heureusement, l'accident n'a fait aucun blessé. Selon la régie parisienne des transports, le bus sortait tout juste du dépôt et n'avait aucun passager à son bord.

Un bus de la RATP (illustration)
Un bus de la RATP (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
micro generique
Benoît Leroy

L'accident a été spectaculaire, tout comme la fuite d'eau qui en était à l'origine, dans la ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Vendredi 30 septembre, alors que la rupture d'une canalisation d'eau souterraine avait causé l'inondation d'une partie de la chaussée, un bus s'est retrouvé comme "aspiré" sous la chaussée. 

Au moment de l'accident, vers 7h30, le bus de la RATP passait au niveau du boulevard de la Paix, au nord de la commune selon nos confrères du Parisien. D'après BFM Ile-de-France, aucun passager n'était à bord du véhicule au moment de l'accident, citant la Régie. Aucun blessé n'est à déplorer.

En cause, selon les sapeurs-pompiers de Paris, "un affouillement" en dessous de la route. Dit en d'autres termes, c'est un phénomène qui consiste en une sorte de "creusement" souterrain, lorsqu'un courant d'eau butte sur une rive. Concrètement, à l'endroit de l'accident, le bitume avait été fragilisé par la fuite d'eau d'abord souterraine, avant de rendre inondé le boulevard.

Pour l'heure, les services de la ville de Courbevoie n'ont pas indiqué quelles étaient les causes de la rupture de la canalisation. Il n'en reste pas moins que les images du bus étaient impressionnantes, ce vendredi dans la matinée. En milieu de journée, le bus a pu être remorqué et extrait de la chaussée. Le boulevard restait, au même moment, encore fermé à la circulation.

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire