1 min de lecture

Prise d'otage à Issy-les-Moulineaux : la BRI libère les quatre otages, l'auteur interpellé

Les quatre personnes retenues en otage depuis 13 heures dans une pizzeria d'Issy-les-Moulineaux par un homme armé d'un couteau ont été libérées vers 16 heures.

Le patron d'un restaurant à Issy-les-Moulineaux "est retranché" dans son établissement, ce samedi 16 novembre à la mi-journée. Il "détient quelques employés".

Crédit : Ian LANGSDON / AFP

TÉMOIGNAGE RTL - Un employé d'un restaurant raconte avoir échappé à la prise d'otage d'Issy-les-Moulineaux

00:00:51

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme, armé d'un couteau, s'est retranché dans un restaurant à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), à quelques dizaines de mètres du périphérique parisien, au sud-ouest de la capitale, juste avant 13 heures, ce samedi 16 novembre.

Il s'agit d'une pizzeria tenue par son père. Quatre employés ont été retenus en otage, selon une source policière citée par l'AFP. En revanche, il n'y avait "ni clientèle ni public". Les quatre personnes ont été libérées vers 16 heures. Le retranché a été interpellé. L'intervention s'est déroulée sans incident, il n'y a pas eu de blessé, a précisé une source policière à l'AFP.
Un important dispositif des forces de l'ordre avait été mis en place. Un médiateur de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention, unité d'élite de la police parisienne) a été "engagé" en raison "de la volonté de suicide de l'intéressé". 

Le suspect va faire l'objet d'un examen psychiatrique

De nombreux véhicules de police, ainsi que des agents casqués et armés, ont barré les rues et ont établi un périmètre de sécurité dans le quartier. L'homme, âgé d'environ 35-40 ans selon une source proche du dossier, n'est par ailleurs pas connu de la justice.

Cet homme, "au profil toxicomane" selon une source proche du dossier, s'était enfermé dans le restaurant de ses parents peu avant 13 heures. Selon la source policière, il avait déjà "commis des faits similaires" chez lui en 2022 "avec menace" de suicide".

À écouter aussi

Selon nos informations, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour "arrestation", "enlèvement" et "séquestration", confiée au SDPJ 92. C'est dans ce cadre que la personne interpellée a été placée en garde-à-vue et va faire l'objet d'un examen psychiatrique pour déterminer sa compatibilité avec cette mesure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte