1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hauts-de-Seine : en cavale, il enchaîne les cambriolages
1 min de lecture

Hauts-de-Seine : en cavale, il enchaîne les cambriolages

Un homme qui s'était évadé de la prison de Versailles est soupçonné d'avoir enchaîné les cambriolages en Ile-de-France pendant sa cavale.

Une paire de menottes
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme qui s'était évadé de la prison de Versailles il y a plusieurs jours est soupçonné d'avoir commis une dizaine de cambriolages pendant sa cavale. Il a été interpellé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a-t-on appris lundi 13 janvier de source policière.

Jeudi, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) aperçoivent, dans un restaurant de Boulogne-Billancourt, cet homme recherché depuis son évasion de la prison de Versailles. Juste avant son interpellation, le fugitif a tenté de se débarrasser de plusieurs objets dans les toilettes "dont deux sacs à main et des chèques", selon la source policière. Or ces objets provenaient de deux cambriolages commis dans la nuit de mercredi à jeudi à Boulogne-Billancourt. Les enquêteurs ont notamment retrouvé dans le coffre de la voiture qu'il utilisait, volée le 2 janvier, une disqueuse, un diable et une barre à mine "neufs", a ajouté la source.

Du matériel pour cambrioler


La carte bancaire utilisée pour acheter ces matériels servant pour les cambriolages appartient à un autre homme habitant la Celle-saint-Cloud (Yvelines). Il a été interpellé vendredi à son domicile et placé lui aussi en garde à vue. Le complice a expliqué aux enquêteurs garder chez lui les objets volés "pour le compte de son comparse", a résumé la source.

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert une quarantaine d'ordinateurs tous provenant d'une société de Boulogne-Billancourt cambriolée plusieurs fois fin décembre.

À lire aussi

Les deux hommes ont été déférés samedi, le fugitif a été écroué et son complice laissé libre "tous les deux dans l'attente d'un renvoi d'audience", a ajouté cette source policère.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte