Un skieur âgé d'une trentaine d'années est mort dans les Hautes-Alpes, samedi 11 février dans l'après-midi. Il a été emporté par une avalanche qu'il a lui-même accidentellement déclenchée, à 2.400 mètres d'altitude. Selon les secours de montagne, l'accident est survenu aux alentours de 16 heures, samedi, dans le secteur de l'Ombilic, un sommet du Briançonnais. Le skieur y pratiquait le ski de randonnée avec deux autres personnes, qui sont ressorties indemnes de l'accident.
La victime aurait été complètement ensevelie par la coulée de neige, et "traînée sur deux ou trois cent mètres", a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon (PGHM). Ce dernier a dépêché quelque vingt secouristes sur place. Le trentenaire était visiblement originaire de la région. Il a été retrouvé vers 18 heures par un chien d'avalanche. Transporté en direction de l'hôpital de Briançon, il y a finalement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances précises du drame. L'instruction a été confiée au PGHM de Briançon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte