1 min de lecture Montagne

Hautes-Alpes : un skieur décède dans une avalanche

Âgé d'une trentaine d'années, l'homme a trouvé la mort dans le massif du Briançonnais (Hautes-Alpes).

Skieur en Haute-Savoie (illustration)
Skieur en Haute-Savoie (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo
et AFP

Un skieur âgé d'une trentaine d'années est mort dans les Hautes-Alpes, samedi 11 février dans l'après-midi. Il a été emporté par une avalanche qu'il a lui-même accidentellement déclenchée, à 2.400 mètres d'altitude. Selon les secours de montagne, l'accident est survenu aux alentours de 16 heures, samedi, dans le secteur de l'Ombilic, un sommet du Briançonnais. Le skieur y pratiquait le ski de randonnée avec deux autres personnes, qui sont ressorties indemnes de l'accident.

La victime aurait été complètement ensevelie par la coulée de neige, et "traînée sur deux ou trois cent mètres", a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon (PGHM). Ce dernier a dépêché quelque vingt secouristes sur place. Le trentenaire était visiblement originaire de la région. Il a été retrouvé vers 18 heures par un chien d'avalanche. Transporté en direction de l'hôpital de Briançon, il y a finalement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances précises du drame. L'instruction a été confiée au PGHM de Briançon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Montagne Avalanche Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants