1 min de lecture Mort

Hautes-Alpes: un skieur chute de 200 m dans le massif des Écrins

Un skieur de randonnée a fait une chute mortelle de 200 mètres dans le massif des Écrins sur la commune de Puy-Saint-Vincent ce mercredi matin.

Des skieurs dans les Alpes (illustration)
Des skieurs dans les Alpes (illustration) Crédit : Jean-Pierre CLATOT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

C'est un terrible accident qui s'est déroulé ce mercredi dans le massif des Écrins. Un skieur de randonnée, qui évoluait avec un compagnon sur la commune de Puy-Saint-Vincent dans les Hautes-Alpes, a fait une chute mortelle de 200 mètres, a appris l'AFP auprès des secours.

Vers 10h30, alors que le binôme se trouvait dans le secteur de la crête de Reychard qui culmine à 2.400 mètres d'altitude, l'un d'eux a chuté et dévalé un ravin sur près de 200 mètres. La victime, un Isérois âgé de 39 ans, est décédée. Son compagnon a donné l'alerte, indemne, il a été pris en charge dans un état de choc.

Des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Briançon et un médecin du Samu 05 ont été héliportés sur place mais le médecin n'a pu que constater le décès. Les deux victimes ont été évacuées sur le centre hospitalier de Briançon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort Accident Hautes-Alpes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants