1 min de lecture Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : un homme attaque une femme et ses trois filles à l'arme blanche

L'agression a eu lieu dans un village de vacances près de Laragne dans les Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : un homme attaque une femme et ses trois filles à l'arme blanche
Hautes-Alpes : un homme attaque une femme et ses trois filles à l'arme blanche Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

Un homme de 37 ans a agressé à l'arme blanche une femme et ses trois filles dans un village de vacances près de Laragne dans les Hautes-Alpes, ce mardi 19 juillet au matin. Il a ensuite été placé en garde à vue, relate l'AFP qui cite des sources concordantes.

"Le motif de l'agression est très flou", a déclaré Raphaël Balland, procureur de la République de Gap. "Aucune parole à connotation religieuse n'a été prononcée", a par ailleurs précisé une source proche de l'enquête, avant d'ajouter que l'auteur des coups serait originaire du Maroc. Il est connu des services de police pour des faits de droit commun, dont le plus récent date de 1999, mais pas des services de renseignement. La mère de 46 ans et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans, ont été conduites à l'hôpital. L'une des filles se trouverait en état d'urgence absolue et a été héliportée vers l'hôpital de Grenoble, mais son pronostic vital n'était plus engagé en milieu d'après-midi. Les trois autres victimes sont hospitalisées à Gap.

L'attaque a eu lieu au village vacances famille (VVF) de Lagrand, tout proche de Laragne. Le suspect est un homme de 37 ans, originaire de la région parisienne. Il a pris la fuite après avoir donné plusieurs coups à l'arme blanche à ses victimes, mais a été rattrapé par les gendarmes qui l'ont placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Gap. Il était en vacances avec sa femme et ses enfants au VVF de Lagrand tout comme les victimes, selon une source proche. "La nature de l'arme reste à déterminer", a précisé le procureur. Le mobile de l'agression devra aussi être déterminé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hautes-Alpes Faits divers Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants