Profitant du soleil qui s'est installé en France ces derniers jours, des vacanciers installés sur la plage de Jullouville (Manche) ont eu une belle frayeur ce lundi 18 juillet. Quelques jours après les attentats qui ont frappé la ville de Nice, faisant 84 morts sur la Promenade des Anglais, un individu a troublé la quiétude des plagistes en criant "Allah Akbar" et "je vais tous vous tuer". L'homme a été appréhendé et placé en garde à vue tandis que la plage a été évacuée.
Vêtu d'une djellaba, l'individu ne portait pas d'arme sur lui, selon le procureur de la République de Coutances. L'alerte a été donnée par des témoins en début d'après-midi après avoir entendu l'homme proférer des menaces sur ce bord de mer situé non loin du Mont-Saint-Michel, d'après une information rapportée par La Manche libre. Un sac à dos, laissé sur place par le suspect, a été inspecté par une équipe de déminage qui n'a trouvé "ni explosif ni arme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte