Une randonneuse a découvert des ossements humains mercredi dernier dans le Parc national des Écrins dans les Hautes-Alpes. Selon Dici.fr, cette habitante de Saint-Maurice-en-Valgodemard s'était rendue en montagne afin de surveiller des brebis. C'est précisément au pied du sommet du Pic de Pian que la découverte a été faite. Un randonneur parisien avait disparu dans cette même zone en juillet 2011 alors qu'il y séjournait. Comme le rappelle le site Dici.fr, "cette affaire avait suscité une vive émotion" mobilisant de nombreux secouristes et randonneurs.
Une source judiciaire a dévoilé que les ossements avaient été retrouvés sur une zone de 300 mètres. En plus des restes humains, un sac à dos contenant des effets personnels a été trouvé. Le contenu du sac n'a toute fois pas été dévoilé.
L’enquête judiciaire ouverte par le parquet de Gap a été confiée au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon. Des analyses ADN sont en cours à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les résultats sont attendus dans un mois et pourraient confirmer qu'il s'agit bien du randonneur disparu il y a quatre ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte