Il a désormais détruit près de 600 hectares de pins en Gironde. L'incendie qui a pris racines le 24 juillet après-midi à Saint-Jean-d'Illac s'est largement propagé et force les pompiers à veiller pour la deuxième nuit consécutive ce samedi soir. "Le feu est très préoccupant" a alerté le directeur du cabinet du préfet de la commune du sud-ouest de la France, Simon Bertoux.
Pour mieux se rendre compte de l'étendue des dégâts, un internaute a fait décoller son drone depuis Saint-Jean-d'Illac pour survoler la zone concernée. Résultat : des images impressionnantes de fumée blanche qui s'envole sur plusieurs hectares de la forêt vers le ciel. À ce stade de l'incendie, aucune habitation n'a été atteinte, et aucune victime mortelle n'est heureusement à déplorer. Le département de la Gironde, qui était ces derniers jours en risque incendie "sévère", va passer du coup en risque "très sévère".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte