- 27m51s
1 min de lecture
Un chien (illustration)
Crédit : John Price / Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une découverte qui fait froid dans le dos. Alerté par une odeur nauséabonde, un groupe de policiers a fait irruption dans un appartement de Limoges (Haute-Vienne), lundi 25 juillet. Les forces de l'ordre ont alors découvert une mère et ses trois chiots, livrés à eux-mêmes et enfermés dans une des pièces de la propriété.
"Aucune eau n'était disponible, détaille , raconte le Populaire du Centre, jeudi 28 juillet. Les déjections des quatre animaux recouvraient quasiment tout le sol. Les chiots étaient extrêmement amaigris". Selon le quotidien régional, la famille de chiens a été prise en charge par le SPA. La santé des petits inquiéterait et le pronostic vital du plus jeune serait engagé.
Le propriétaire des animaux, un individu âgé de 30 ans, a été placé en garde à vue par les enquêteurs, annonce France Bleu. L'homme s'est ainsi expliqué sur ce geste, révélant notamment un départ datant du 19 juin dernier de son domicile. "Des soucis personnels" seraient à l'origine de cet abandon.
L'homme encourt une peine de trois ans de prison. Il sera jugé le 8 décembre prochain pour "abandon d'animal domestique l'exposant à un risque immédiat ou imminent de mort". L'individu est aussi poursuivi pour une détention illégale de chiens de catégorie 1 et 2 (chiens d'attaque ou chiens de défense). La mère aurait donné naissance à onze chiots, il en aurait cédé huit alors que la cession de cette catégorie de chiens est aussi interdite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte