Simon Butler, 51 ans, est le gérant de "Simon Butler Skiing", un tour opérateur de la très huppée station de Megève. Sa société, qui emploie 28 personnes, propose des séjours et des cours de ski aux Britanniques.
L'homme est moniteur de ski depuis 30 ans, mais depuis le 19 février, interdiction lui a été faite d'exercer cette profession. Titulaire du diplôme du plus haut niveau que délivre l'association britannique des moniteurs de sports de neige, Simon Butler ne possède pas de qualification reconnue en France. Depuis une dizaine d'années, il a régulièrement été mis en garde par la justice.
Déjà condamné à plusieurs reprises, le Britannique comparaîtra lundi 7 avril devant le tribunal correctionnel de Bonneville pour "enseignement du ski par personne non qualifiée", "emploi de personnes non qualifiées pour enseigner le ski" et "défaut de déclaration de détachement en France de salariés" étrangers.
Deux de ses moniteurs comparaissent également. En 2013, le gérant britannique, qui exploite deux hôtels à Megève, avait fait appel d'une condamnation à six mois de prison ferme et 10.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte