Selon les secours en montagne, il serait tombé sur 500 mètres. Un jeune alpiniste est décédé dans la matinée du dimanche 24 octobre en Haute-Savoie après une chute dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).
La victime, un jeune homme de 20 ans de nationalité française, a dévissé, tandis qu'elle se trouvait près du refuge Durier, au col de Miage à plus de 3.350 mètres d'altitude, a précisé la même source.
Les accidents sont fréquents dans ce massif. Le 20 août dernier, un autre alpiniste, d'origine italienne, a lui aussi fait une chute mortelle dans le secteur de la dent du Géant, un pic à 4.013 mètres d’altitude situé sur la frontière franco-italienne, au nord du Mont Blanc. Deux semaines auparavant, un alpiniste américain de 65 ans avait perdu la vie dans le couloir du Goûter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte