1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : un alpiniste fait une chute mortelle dans le Mont-Blanc
1 min de lecture

Haute-Savoie : un alpiniste fait une chute mortelle dans le Mont-Blanc

Le jeune homme de 20 ans est mort dimanche 24 octobre après avoir dévissé près du refuge Durier, au col de Miage à plus de 3.350 mètres d'altitude.

Un hélicoptère de secours près du Mont-Blanc (illustration)
Un hélicoptère de secours près du Mont-Blanc (illustration)
Crédit : Philippe Roy / Aurimages
Florine Boukhelifa & AFP

Selon les secours en montagne, il serait tombé sur 500 mètres. Un jeune alpiniste est décédé dans la matinée du dimanche 24 octobre en Haute-Savoie après une chute dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

La victime, un jeune homme de 20 ans de nationalité française, a dévissé, tandis qu'elle se trouvait près du refuge Durier, au col de Miage à plus de 3.350 mètres d'altitude, a précisé la même source.

Les accidents sont fréquents dans ce massif. Le 20 août dernier, un autre alpiniste, d'origine italienne, a lui aussi fait une chute mortelle dans le secteur de la dent du Géant, un pic à 4.013 mètres d’altitude situé sur la frontière franco-italienne, au nord du Mont Blanc. Deux semaines auparavant, un alpiniste américain de 65 ans avait perdu la vie dans le couloir du Goûter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/