1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : ils louent un logement sur Airbnb et découvrent qu'ils sont filmés
1 min de lecture

Haute-Savoie : ils louent un logement sur Airbnb et découvrent qu'ils sont filmés

Huit amis venus fêter le réveillon à Cran-Gevrier, près d'Annecy, ont découvert une caméra cachée dans la salle de bain du logement qu'ils avaient réservé sur Airbnb. Le propriétaire, âgé de 45 ans, a reconnu les faits.

Depuis le 1er décembre, les logements Airbnb parisiens doivent être enregistrés au près de la mairie.
Depuis le 1er décembre, les logements Airbnb parisiens doivent être enregistrés au près de la mairie.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Haute-Savoie : ils louent un logement sur Airbnb et découvrent qu'ils sont filmés
01:15
Un jour sur la terre du 08 janvier 2018
01:15
Guillaume Chieze

Ils avaient loué cet appartement pour profiter du Nouvel An. Histoire de passer la Saint-Sylvestre ensemble et de faire la fête, huit étudiants ont loué un logement sur Airbnb à Cran-Gevrier, près d'Annecy.

Mais le réveil a été plus difficile que prévu. Le lendemain du réveillon, l'un des étudiants trouve au milieu de la salle de bain un étrange réveil avec des clés USB branchées. Il se rend compte qu'il y a en fait une caméra cachée à l'intérieur, qui les filme sous la douche.

Les étudiants ont alors décidé de porter plainte. Le propriétaire de l'appartement, un homme de 45 ans, est très vite identifié et interpellé. Face aux policiers, il n'a pas tardé à reconnaître les faits, expliquant avoir installé ce système par pur voyeurisme. Il voulait, au départ, espionner une amie.

L'enquête a permis de découvrir une deuxième caméra cachée dans la salle de bain et plusieurs disques durs ont été saisis. Tous ces éléments sont actuellement en cours d'exploitation. Le voyeur risque jusqu'à un an prison et  plusieurs milliers d'euros de dommages et intérêts. Sur l'année 2017, son logement a été loué 90 fois, ce qui fait qu'il existe des dizaines de victimes potentielles. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/