La commune de Loos, près de Lille, est en deuil. Samedi, le corps sans vie du jeune Alexis, 18 ans, a été retrouvé dans la Deûle. C'est un passant qui a fait la macabre découverte et a prévenu les autorités, après avoir vu un corps flotter dans la rivière.
Le jeune homme était porté disparu depuis le 14 décembre dernier. Parti promener son chien comme d'habitude, il n'était jamais revenu. Son père avait donné à France Bleu Nord quelques précisions sur les circonstances de sa disparition : "Il est parti vers 18h30, aux environs de 19h je l'ai appelé car il pleuvait. Il n'a jamais répondu. Vers 20h, j'ai localisé son téléphone au bord de l'eau. Deux heures plus tard la police nous a appelé pour nous dire qu'un promeneur avait retrouvé son téléphone ainsi que son manteau plié, sous un pont au bord de la Deûle".
La famille d'Alexis mettait depuis tout en oeuvre pour tenter de le retrouver. Plusieurs battues devaient être organisées samedi 6 janvier, elles ont bien entendu été annulées. La police a confirmé le décès du jeune homme sur Twitter, après avoir procédé à une identification des vêtements retrouvés sur la victime. Pour le moment, les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Une autopsie doit être pratiquée à l'institut médico-légal de Lille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte