Deux jeunes pompiers de 19 et 32 ans et deux adolescents de 16 et 22 ans sont morts dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 janvier, dans l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche, dans le Pas-de-Calais, a annoncé la préfecture. L'origine de l'incendie et les circonstances du drame sont pour l'heure inconnues, selon la préfecture du département. La section de recherches de Lille est chargée de l'enquête, selon le ministère de l'Intérieur.
Le feu s'est déclaré aux alentours de 2h30 dans une maison individuelle. Un troisième pompier et la mère de famille ont été gravement blessée ; ils ont été transportés au service des grands brûlés au CHRU à Lille. Le père de la famille a été plus légèrement atteint et hospitalisé à Saint-Omer. Leur pronostic vital n'est pas engagé, selon le préfet, interrogé par RTL.
Gérard Collomb a fait part de "son immense tristesse" dans un communiqué. Les deux pompiers tués étaient des volontaires du centre de secours de Lillers (Pas-de-Calais), précise le communiqué. "Ce nouveau drame vient tragiquement rappeler le dévouement sans faille dont font preuve nos forces de secours qui côtoient le risque au quotidien. Ils ont la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble de la nation", a affirmé Gérard Collomb.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte