La scène paraît inimaginable. Enceinte de 6 mois, une jeune femme de 23 ans a été contrainte d'uriner sur le parking d'un magasin, après que le personnel de l'enseigne lui ait refusé l'accès aux toilettes. Les faits, déroulés le 21 août, sont rapportés par l'Est Républicain.
Audray était en balade à Vesoul, en Haute-Saône, avec sa mère Mireille, sa sœur et deux de ses enfants. Alors que la famille était dans les rayons du magasin Action, Audray a demandé à un employé si elle pouvait utiliser leurs toilettes. Cette personne l'a renvoyé vers un second employé, qui lui a refusé l'accès aux sanitaires.
Ne tenant plus, la jeune femme a dû se résoudre à uriner sur le parking du magasin, entre deux voitures. Une situation invraisemblable, qui met en colère Mireille, la mère d'Audray. C'est pourquoi elle a contacté l'enseigne sur les réseaux sociaux, pour les interpeller sur la question. "On s’est excusée, et on m’a demandé une description de la personne qui nous a répondu. Puis, on m’a dit que le service concerné avait été informé, pour que cela n’arrive plus", a-t-elle affirmé à l'Est Républicain.
Contacté par RTL, le groupe Action a précisé avoir "contacter le jour-même le magasin, pour faire un rappel des procédures internes qui autorisent l’accès aux toilettes aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant une raison médicale". "L’incident dont a été victime cette cliente a fait l’objet de mesures correctives afin que cela ne se reproduise pas", a-t-il poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte