1 min de lecture
Un homme déguisé en Bigfoot (illustration).
Crédit : Kayana Szymczak / Getty Images North America / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une histoire invraisemblable. Dans une forêt du Montana, au nord-ouest des États-Unis, un chasseur s'apprêtait à tirer sur une proie lorsqu'il a été pris pour cible par un conducteur, comme l'explique le quotidien régional américain Idaho Statesman.
Les tirs nourris provenaient d'un véhicule noir. L'individu, recherché par les autorités, a assuré au chasseur qu'il l'avait confondu avec Bigfoot, une créature monstrueuse qui ressemble à un yéti.
"J'ai cru que c'était Bigfoot. Si je vois quelqu'un qui lui ressemble, je lui tire dessus", s'est justifié le tireur auprès de la victime. Il a également conseillé au chasseur de porter une tenue orange afin de ne pas être confondu avec le monstre.
Les autorités locales ont d'abord cru à un canular. En effet, la victime, âgée de 27 ans, ne s'est présentée à la police que le lendemain des faits et n'a pas tenu à porter plainte. Elle ne pouvait ni décrire le suspect, ni même donner l'immatriculation du véhicule.
Mais une affaire similaire rapportée par un autre témoin pousse les enquêteurs à poursuivre les investigations. Le tireur, qui n'est toujours pas démasqué, pourrait être inculpé pour tentatives d'homicides par négligence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte