1 min de lecture

États-Unis : il croit reconnaître Bigfoot et tire en fait sur un chasseur

Un chasseur a été pris pour cible par un homme qui l'a confondu avec Bigfoot, une créature légendaire qui ressemble à un yéti.

Un homme déguisé en Bigfoot (illustration).

Crédit : Kayana Szymczak / Getty Images North America / AFP

Octave Odola

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire invraisemblable. Dans une forêt du Montana, au nord-ouest des États-Unis, un chasseur s'apprêtait à tirer sur une proie lorsqu'il a été pris pour cible par un conducteur, comme l'explique le quotidien régional américain Idaho Statesman.

Les tirs nourris provenaient d'un véhicule noir. L'individu, recherché par les autorités, a assuré au chasseur qu'il l'avait confondu avec Bigfoot, une créature monstrueuse qui ressemble à un yéti

"J'ai cru que c'était Bigfoot. Si je vois quelqu'un qui lui ressemble, je lui tire dessus", s'est justifié le tireur auprès de la victime. Il a également conseillé au chasseur de porter une tenue orange afin de ne pas être confondu avec le monstre. 

Les autorités locales ont d'abord cru à un canular. En effet, la victime, âgée de 27 ans, ne s'est présentée à la police que le lendemain des faits et n'a pas tenu à porter plainte. Elle ne pouvait ni décrire le suspect, ni même donner l'immatriculation du véhicule. 

Mais une affaire similaire rapportée par un autre témoin pousse les enquêteurs à poursuivre les investigations. Le tireur, qui n'est toujours pas démasqué, pourrait être inculpé pour tentatives d'homicides par négligence.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info