1 min de lecture Haute-Loire

Haute-Loire : un agriculteur se noie dans une fosse à lisier

Les secours ont retrouvé le corps sans vie de l'homme de 61 ans, flottant dans la fosse de 4 mètres de profondeur.

Des porcs dans une exploitation agricole à Plonéour-Lanvern, en 2015
Des porcs dans une exploitation agricole à Plonéour-Lanvern, en 2015 Crédit : Fred Tanneau / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme de 61 ans est mort noyé dans la matinée de mardi 18 août, dans une fosse à lisier de son exploitation agricole en Haute-Loire, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes, confirmant une information du Progrès. C'est sa famille qui, ne le voyant plus s'affairer sur sa propriété située à Cubelles (Haute-Loire), l'a recherché mardi matin, avant de le découvrir inconscient dans la fosse à lisier.

Rapidement dépêchés sur place, les pompiers et une équipe de plongée ont réussi à extraire le corps de l’agriculteur qui flottait dans cette fosse de 4 mètres de profondeur, et normalement fermée par une trappe. Ils n'ont pu que constater son décès. Selon ces sources, le décès est accidentel. Selon Le Progrès, ii:l s'agit du second drame de ce type en un an dans la région. L’été dernier, un agriculteur de 62 ans avait également trouvé la mort en se noyant dans sa fosse à purin, sur la commune de Saint-Jean-de-Nay

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Loire Faits divers Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants