Rifki, un enfant de 4 ans enlevé à Rennes samedi 15 août, a été retrouvé dès le lendemain à bord d'un train TGV en Gironde. L'homme suspecté d'être son ravisseur, Ahmed, âgé de 25 ans, a été interpellé par les forces de l'ordre.
Actuellement en garde à vue, ce Comorien aurait déjà été impliqué dans une affaire d'attouchements sur mineur, selon une information de France 2. L'affaire remonterait au mois de juin, selon une source proche de l'enquête, citée par la chaîne. Son procès devrait avoir lieu en janvier 2016, au tribunal correctionnel de Rennes.
Il y a deux mois, Ahmed a quitté Mayotte et a rejoint la métropole. Il s'installe alors dans la région bretonne, sans domicile fixe et sans emploi. Peu après son arrivée, il est interpellé par la police qui le soupçonne d'agressions sexuelles sur mineur. Il fera l'objet d'une convocation en janvier 2016 devant le tribunal pour cette affaire.
Le suspect est également connu des services de police pour usage de stupéfiants, vol et tentative de vol avec effraction. Il est actuellement entendu par la police judiciaire de Rennes. Le ravisseur présumé de Rifki parlerait spontanément et ne serait pas muet devant les enquêteurs. Mais rien ne filtre en ce qui concerne ses motivations. Le procureur a annoncé que sa garde à vue était prolongée de 24 heures, jusqu'à demain après-midi.
Le petit garçon, retrouvé sain et sauf, a quant à lui été remis à ses proches dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 août. Interrogé par France 2, son oncle explique que Rifki a raconté avoir passé la nuit avec son ravisseur à Paris, "dehors dans le froid dans un carton", avant de prendre le train destination Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte