L'homme, qui conduisait un utilitaire et se trouvait seul à bord, a été éjecté sous la violence du choc, ont rapporté les pompiers. La motrice a été également endommagée. L'accident s'est déroulé à un passage à niveau situé près de Marmande.
Pour une raison encore indéterminée, l'homme aurait forcé les barrières automatiques du passage à niveau, selon les pompiers. Aucun des 200 passagers qui se trouvaient à bord du train n'a été blessé, a précisé la SNCF qui mettait en place un service de bus pour acheminer les passagers jusqu'à leur destination.
Le trafic a été interrompu entre Bordeaux et Toulouse dans les deux sens. "Des techniciens sont sur place, la circulation des trains devrait reprendre rapidement", a indiqué la SNCF évoquant des retards au départ des deux villes de près de deux heures. Des passagers d'un TER assurant la liaison entre Bordeaux et Agen ont, quant à eux, été convoyés par autobus, a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte