La mairie de Cintegabelle, à 35 km de Toulouse, va déposer plainte après avoir découvert que le nom de François Mitterrand avait été remplacé par Alain Soral dans une rue de la ville.
Dans ce fief socialiste, à 35 km de Toulouse, "on a découvert jeudi matin que les deux plaques de l'avenue François Mitterrand avaient été recouvertes d'un pochoir soigneusement fait, pour remplacer le nom de l'ancien président PS par celui d'Alain Soral", a expliqué l'adjoint au maire de Cintegabelle, Sébastien Vincini.
Le maire, Jean-Louis Remy, "est allé déboulonner tout de suite ces deux plaques, après avoir pris des photos. Ce n'était pas un simple tag fait à la va-vite sur un mur mais une action organisée", a insisté l'adjoint. L'action a précédé la condamnation jeudi d'Alain Soral à 1.500 euros d'amende pour diffamation envers un employé municipal de Toulouse.
Alain Soral, passé par le Front national entre 2006 et 2009, est un proche de Dieudonné. En novembre, la justice avait ordonné l'interdiction pour antisémitisme d'un livre édité par Alain Soral.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte