Pendant plusieurs décennies, une conductrice était passée entre les mailles du filet, mais pas cette fois. Le mardi 5 février, une femme âgée de 56 ans a été arrêtée sans permis de conduire par les gendarmes de la brigade motorisée de Muret, qui procédaient à de simples contrôles routiers sur la commune de Roques-sur-Garonne, au sud-ouest de Toulouse.
La conductrice du véhicule a été interpellée par les militaires, après un franchissement de ligne blanche continue. Une contravention qui, à la normale, est passible d'une perte de 3 points sur son permis de conduire et d'une amende forfaitaire de 135 euros. Sauf que sur les lieux, l'automobiliste est incapable de présenter son titre, comme le soulignent les gendarmes sur leur page Facebook.
Et pour cause, la quinquagénaire a reconnu, devant le peloton de gendarmes, qu’elle roulait sans ce précieux sésame depuis 1985. Elle devra répondre prochainement de ses actes devant la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte